Samedi 13 mars 6 13 /03 /Mars 16:04

Il y a quelques semaines de cela, je me suis réveillée un matin au doux son d'un message reçu.

Message de mon ex, de qui j'étais sans nouvelle depuis ma dernière razzia sur l'appart' pour récupérer mes affaires.

Le bel ami avait trouvé par la plus extrême des coïncidences, des vidéos de moi circulanhttp://variae.com/wp-content/uploads/bayrou_loup2.jpgt sur le net. Des vidéos au contenu potentiellement explicite.

Toute la rage, la frustration d'une relation échouée sur les rives d'une incompréhension réciproque, flottait dans ce message.

Lui, si jaloux, possessif, moi, nymphette à l'égo blessée.

Et je me suis interrogée.

Dans quelle mesure le besoin de me rassurer, de me sentir désirée, a-t-il été un facteur déterminant dans le choix de ma noble “carrière”?

Mon homme me disait je t'aime, mais ne me touchait plus. Avoir 18ans, et faire lits à part.

Avoir 18 ans, et voir le monde défiler sous des yeux encore enthousiastes.

Il voulait me faire des enfants, je voulais l'avoir pour toujours; je voulais qu'il m'accepte, me rassure, me protège.

Il aurait bien voulu, mais..

Mais comment dire: je ne me sens pas prête, pas prête à n'être qu'à toi,pas prête à détourner les yeux de ceux d'un homme qui me désire, pas prête à être heureuse, heureux, à deux.

Je rêve d'aventures.

Je l'ai quitté, il m'a laissée partir, avec rancoeur et culpabilité. 

J'ai fait le tour du monde, j'ai fait le tour de moi, je crois. En stop de grenade à riga, de florence à varsovie, de budapest à prague. En stop sur des aires d'autoroutes, en stop émotionnel, d'un point confus à un non défini.

La jalousie m'a questionnée: est-il vrai que ce besoin de plaire serait incompatible avec un amour duel?

La peur de perdre l'Autre doit elle pousser à la possessivité? Etre à l'Autre, est-ce un strict rapport de soumission? Pour se donner, ne faut-il pas avoir quelque chose à donner? Un vécu, des idées, des désirs, des regrets?

Etre jaloux: manquer de confiance en l'Autre, ou en soi? Quand il la prend dans ses bras, je crains qu'il ne l'y garde. Mais s'il l'y garde, au delà de ma peine infinie, ne sera-ce pas la preuve de notre imperfection? Pourquoi tenter de garder de force un être qui serait plus heureux sans nous? Pour ne pas être seul? Comment peut on aimer quelqu'un qui ne nous aime pas? L'amour est-il nécessairement réciproque?

Aimer, c'est donner. Aimer, c'est prendre par le don. Prendre de la tendresse, de la confiance, de la sécurité.

Le Lysis nous apprend qu'on peut aimer un être qui nous hait, mais dans quelle mesure s'agit-il alors d'Amour? Du respect, de l'admiration, du désir; mais de l'Amour? J'aime ma cousine, mais n'exige pas d'elle l'exclusivité sentimentale, qui plus est corporelle.

Aimer, c'est regarder à deux dans la même direction. Fort bien. Mais si la direction en question réside dans le décolleté d'une autre, dois-je fermer les yeux, y regarder aussi, ou détourner les siens? Résignation, triolisme, possessivité.. Mouaif.

Avoir confiance en soi assez pour en avoir en l'autre, distinguer sexualité et sentiments.. Mon travail me l'apprend au quotidien.. Et pourtant..

Par anabaise
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus